A ce jour, le climat est sain à l’EMS les Cerisiers et la vaccination anticovid (deux doses) pour les résidents éligibles a été effectuée.

Nous tenons à vous informer des décisions prises aux Cerisiers suite aux nouvelles directives reçues par la santé publique vaudoise.

En regard de la situation (covid et vaccination) les résidents sont répartis dans deux groupes différents, ce qui modifie les règles.

  • Les personnes non immunisées

Ce sont les personnes n’ayant pas eu le covid et n’étant pas vaccinées (ou si vaccinées,  n’ayant pas reçu la deuxième dose depuis plus de 14 jours).

  • Les personnes immunisées :

Ce sont les personnes ayant eu le covid ou les personnes vaccinées ayant reçu la deuxième dose depuis plus de quatorze jours.

Pour les personnes immunisées, les sorties dans les familles sont autorisées. Le respect de la distanciation et des gestes barrières restent néanmoins indispensables.

Pour les personnes non immunisées les sorties seront possibles après discussion avec l’équipe  au cas par cas. Un confinement sera nécessaire au retour.

Les visites au sein de l’établissement resteront dans la même organisation qu’actuellement : elles sont sur rendez-vous pour une durée de 45 minutes avec  maximum deux personnes par résident. Les gestes barrières sont à respecter : masque, désinfection des mains, distanciation et traçabilité.

Les beaux jours revenant, les visites peuvent également avoir lieu à l’extérieur sur la terrasse (tables dédiées). 

Pour les personnes immunisées, il y a la possibilité d’une promenade à l’extérieur dans le périmètre de l’établissement pendant le temps de la visite prévue tout en appliquant les gestes barrières.

Lors des sorties, afin de garantir la sécurité de chaque résident, nous vous faisons confiance et nous vous rendons responsables de vos proches. C’est-à-dire, qu’il appartient à chaque  famille de s’assurer du respect des règles sanitaires et de nous signaler tout symptôme ou suspicion.

Pour information, il n’y aura pas de visite à ces deux dates :

  • Le 18 mars pour que les résidents puissent participer à un loto.
  • Le 30 avril pour la fête de printemps.

Avec nos meilleures salutations,

Jean-Luc Sapin, I.C. responsable site

You cannot copy content of this page